top of page
4D8120F7-A373-4D16-B022-99EDCB33BB59.jpeg

LES MUSICIEN.NE.S

Credits: Kira Pielsticker

SANDRA WONDERS

Le meilleur du rock et de l'Indie libère son âme soul : dans ses chansons, SANDRA WONDERS allie un piano sensible à des riffs de guitare accrocheurs dans un beat qui donne envie de danser - le tout associé à une voix qui touche l'âme et le cœur. Optimiste et plein d'espoir, le quintette affronte les temps de crise, séduit avec des paroles accrocheuses et donne envie d'en entendre plus.

 

Depuis leur création en 2021, les nouveaux venus de Paderborn envoûtent leur public avec des spectacles pleins d'énergie et d'émotion. La recette du succès ? Une longue expérience scénique des membres du groupe, une synergie contagieuse et un songwriting d’exception. Et le meilleur ? Le premier EP "Wildest Dreams" est disponible depuis début septembre sur toutes les plateformes de streaming - écoutez-le et commencez à rêver…

Credits: La Marjolaine

LA MARJOLAINE 

Fondée en 1980 à Diebling (village de Moselle-est proche de Forbach et Sarreguemines), la Marjolaine s'est investie depuis 40 ans dans le répertoire choral à 4 voix mixtes et apporte une note originale et sympathique aux différents concerts donnés dans notre région. 

Constituée d’amateurs, toutes et tous animés par le plaisir de se retrouver chaque semaine autour du chant, cette chorale tient sa réputation à la singularité de ses interprétations, puisant avec bonheur dans le répertoire de la chanson de variété contemporaine française et anglo-saxonne.

Depuis 2011, Christine Marchal à sa direction, tient à cœur de faire vivre ce répertoire incontournable, sortant des sentiers battus le chœur amateur souvent attiré par un répertoire de chant choral plus classique. 

La musique nous touche, et les émotions naissent en chacun de nous si l'expression musicale est juste. C'est ce qu'essaient d'entreprendre la Marjolaine et leur chef, en choisissant des programmes thématiques autour des moments forts de nos vies, tant sociales que privées.

Credits: Chorale d‘enfants EMARI

Chorale d’enfants de l’EMARI

L’EMARI, école de musique fondée en 1977, est l’émanation de l’Union Philharmonique du Sablon, ensemble musical amateur né en 1874. L’école, aujourd’hui dirigée par le compositeur et chef d’orchestre Fabrice Kastel, compte près de 1200 élèves. Elle développe ses activités sur 7 sites sur le territoire de la métropole de Metz. Outre l’éveil et la sensibilisation musicale, l’enseignement de nombreuses disciplines instrumentales, vocales, théâtrales et chorégraphiques, l’établissement compte en son sein de très nombreux ensembles instrumentaux et vocaux, affichant ainsi les pratiques collectives à tous âges, comme un des axes majeurs de son projet d’établissement.

En plus de 45 ans, plus de 22 000 élèves ont fréquenté l’établissement.

 

A l’instar de tous les autres ensembles vocaux de l’EMARI, les chœurs d’enfants font partie intégrante de notre dispositif pédagogique. La pratique vocale collective est fortement recommandée au sein de l’établissement : elle est bien souvent la première pratique collective accessible, et cela dès les premières années du 1er cycle d’enseignement. Elle est en outre riche et diversifiée d’un point de vue du répertoire abordé, et permet une prise en compte de l’aspect indispensable de « se produire sur scène ». Les chœurs d’enfants sont dirigés par Véronique Klein.

Credits: The New Tones

THE NEW TONES

The New Tones sont un jeune chœur amateur de Sarrebruck. Fondée à l'origine par des étudiant.es en physique de l'Université de la Sarre, elle a été rejointe par de plus en plus de passionnés de musique. Ils s'orientent vers la formation classique pour chœurs mixtes, soprano - alto - ténor - basse. Le plaisir et la joie de chanter ensemble sont au premier plan. La musique peut changer le monde - c'est ce qu'a dit Beethoven, l'un des compositeurs allemands les plus connus.
Ce chœur veut en témoigner et unir les gens par la musique. Ils impressionnent leur public avec, entre autres, du gospel et des œuvres classiques ainsi que des chants traditionnels de différentes cultures du monde entier.

bottom of page